Le Cannabidiol : un facteur du bien-être (bien-être)

Autrefois connu sous le nom THC (molécule du cannabis), le cannabidiol (CDB) est le terme le plus usuel en notre temps, mais très peu de personnes connaissent son existence. Ce qui fait que ses vertus sont encore très peu connues dans nos sociétés. En quelque sorte, le cannabis est une feuille légale dont les potentialités tardent à être reconnues. Toutefois, nous tournons peu à peu la page vers la ruée de l’or vert. Accordez-vous le temps de découvrir les origines et vertus d’un CDB à travers ce développement.

 

Cannabidiol : que retenir de cette notion

Un cannabidiol est une particule ‘’cannabinoïde’’ qui se trouve dans un cannabis et est utile pour la fabrication des médicaments. Il a servi à produire des médicaments comme Lépidiolex, le Sativex et le Cannador qui traitent des convulsions, d’inflammations, d’anxiété et de nausées. Ces médicaments permettent d’inhiber la croissance des cellules cancéreuses et peuvent même traiter la schizophrénie, voire atténuer les symptômes de la dystonie.

Ses effets ne diffèrent pas de ceux du THC, ce sont deux choses différentes avec une formule moléculaire différente, mais semblable. THC est l'élément provocateur des effets psychotropes du cannabis qui engendrent la sensation d’ivresse ou d’euphorie. Cependant, le CDB détient des caractères relaxants capables de lutter contre le stress et l’anxiété. Par ailleurs, le cannabidiol est un élément constitutif des plantes de chanvre ou de cannabis.

 

Le cannabidiol a-t-il de vertus thérapeutiques ?

Presque présent dans toutes les variétés de cannabis à des taux très relatif. Le CDB intervient sur les mêmes récepteurs que le THC sans pouvoir produire d’effets psychoactifs toutefois, ils peuvent être combinés pour assurer certains traitements très succincts. Le CDB est plus reconnu en tant qu’huile alimentaire qui favorise entre autres : la réduction de l’anxiété, la lutte contre l’insomnie, amortissement de douleurs, adoucissement d’inflammation…