Les cinq acteurs les plus célèbres de l'Afrique

    Plusieurs acteurs africains sont connus presque partout dans le monde à travers leurs prouesses dans le cinéma. Bien qu'ils soient d'origine africaine, certaines personnes ont pu réussir et font la fierté du continent des hommes à la peau noire. Voici la liste des cinq acteurs africains qui ont vachement réussi dans le cinéma.

       1- Lupita Nyong’o

Elle a été récompensée plus d'une dizaine de fois avec divers prix pour son son rôle d'esclave dans le film Twelve Years a Slave. D'origine Kényane, Lupita Nyong'o enchaîne les rôles et a été annoncée pour certains films. Elle avait été déjà annoncée pour Star Wars, épisode 8: les Derniers Jedi en 2017 et en 2018 dans le film Black Panther.

      2- Aïssa Maïga

D'un père malien et d'une mère sénégalaise, Aïssa Maïga a vu le jour au Sénégal. Ayant fait ses débuts dans la comédie, elle a joué dans plus d'une quarantaine de productions et joue en 1996 en France, dans son premier long métrage. Elle a été récompensée 10 fois et a obtenu une décoration en tant que chevalier des arts et des lettres. Devenue aujourd'hui une icône du cinéma en France, Aïssa Maïga fait la fierté de l'Afrique.

       3- Omar Sy

Omar est issu d'un père sénégalais et d'une mère mauritanienne. En jouant les chroniqueurs dans une radio grâce à son ami Jamel Debbouze, il fait une rencontre fatidique avec Fred. Ensemble avec ce dernier, Omar Sy commence par écrire et enchaîner des mini-sketchs sur canal (le service après-vente). Tout a changé quand il a joué un rôle important dans intouchable. Le rôle de Dris qu'à jouer Omar Sy lui a permis d'être récompensé plusieurs fois et d'obtenir un césar du meilleur acteur. Plus tard, l'acteur d'origine africaine s'est installé à Los-Angeles. Ceci dans le but de mieux combiner les grandes productions de Hollywood et ses tournages en France.

      4- Charlize Théron

Parmi les actrices Africaines qui ont mieux réussi dans le cinéma Hollywoodien, se distingue Charlize Théron. De nationalité sud-africaine, la star âgée de 41ans a joué dans plus d'une quarantaine de films et a obtenu 16 récompenses. Son rôle dans Monster lui a valu un Oscar en 2003.

     5- Djimon Hounsou

Vivant et tournant des films à Hollywood, Djimon Hounsou est un acteur béninois. Ayant fait ses débuts en tant que manequin, il finit par se retrouver dans le cinéma en 1990. L'acteur Béninois est célèbre pour ses rôles dans Gladiator, Amistad, Blood Diamond, The Island, Forces spéciales ou Never Back Down 2. Il a été récompensé 4 fois dont 3 fois pour son rôle dans blood Diamond.