Mieux choisir sa voiture : les règles incontournables (transport)

La voiture est un moyen de locomotion que tout le monde se trouve dans l’obligation de disposer afin de répondre à certaines exigences de la vie. Toutefois, s’acheter une nouvelle voiture ou sa 1ère voiture n’est pas un projet complaisant, quel que soit le véhicule qu’on ambitionne payer (neuf ou occasion). On choisit un véhicule pour en profiter le plus longtemps possible, alors il est indispensable pour chacun de satisfaire certains critères cruciaux avant d’investir sur un véhicule.

 

Imaginer à sa situation de foyer

Vous devriez rechercher avant tout à statuer sur votre situation matrimoniale : célibataire, en couple, l’effectif de votre famille, l’âge des différents membres de la famille… Si vous arrivez à savoir cela, vous pourrez  songer à un type de voiture convenable. Les célibataires ou couples sans enfants peuvent déjà penser à une berline ou une citadine moins encombrante et économique surtout quand on n’a rien à transporter.

Par contre, si vous êtes en couple avec un ou plusieurs enfants, préférez un véhicule plus confortable favorisant assez de places pour les choses qu’on aura à transporter certainement. Dans ces cas, il faudra penser aux SUV (Nissan Qashqai, Volkswagen Tiguan…) ou aux monospaces avec grand espace (Peugeot 5008, Renault Espace…).

 

Quelle sera l’utilité de ma voiture ?

Sans connaitre le pourquoi, vous voulez acheter une voiture, vous risquez de faire un choix moins avantageux. Dans tous les cas, optez pour un moteur à puissance conséquente à vos besoins. Pour ceux qui font beaucoup de kilométrage, une voiture de type routière ou un diesel, mais ceux qui effectuent de petites distances, un moteur à essence et un véhicule type. En ce qui concerne le gabarit, si vous ne voulez circuler qu’en ville, un petit gabarit serait idéal.

Il est par ailleurs, capital de définir le mode de financement de sa nouvelle voiture tout en tenant compte du coût d’entretien et de carburation.