Quelles sont les meilleures marques d'ordinateur portable ?

Si vous êtes dans l'optique d'acheter un ordinateur portable, il vous serait vraiment bénéfique de connaître les marques qui offrent les meilleurs produits. Vous retrouverez dans cet article des informations très utiles qui sauront vous guider dans votre choix.

Dell

La marque Dell a été créée par un étudiant du nom de Michael Dell en 1984 au Taxas. Dès sa création la marque connaît un véritable succès et est très vite adoptée par de nombreux utilisateurs. Ceci n'est bien évidemment pas arrivé par hasard. En effet, la marque a su conquérir la clientèle en s'adaptant aux besoins des professionnels. Ainsi, elle a vite développé son affaire et a gagné une importante clientèle. Jusqu'aujourd'hui, la marque Dell est connue pour ses ordinateurs robustes et offrant une longue durée d'utilisation. C'est également ce qui fait toute sa réputation. Elle propose des modèles bureautiques, gaming et autres.

Asus

Asus est une marque taïwanaise qui était autrefois spécialisée dans la réalisation de cartes mères. Elle met ensuite dix ans à fabriquer son premier ordinateur et n'a pas tardé à s'imposer sur le marché. La marque fut créée par 4 ingénieurs qui travaillaient chez Acer et qui ont décidé de lancer leur propre entreprise. C'est ainsi qu'à Taipei en Chine 1989 que Asus a été créé. La marque étant déjà connue comme leader dans la fabrication de composante électronique, ses ordinateurs ont vite suscité l'engouement des utilisateurs. Elle a même confirmé son leadership dans le secteur avec son modèle Ultrabook Zenbook avec lequel, elle concurrence les plus grands.

Microsoft

Microsoft a vu le jour en 1975 grâce à deux étudiants d'Harvard visionnaires qui ont voulu rendre meilleurs les ordinateurs de leur époque. Il s'agissait de Bill Gates et de Paul Allen. Cette marque américaine est aujourd'hui très célèbre connue pour ses technologies innovantes et ces ordinateurs haut de gamme. Ces appareils ont la réputation d'être de qualité supérieure et fiables, surtout quand l'on se réfère aux modèles Surface et Surface Laptop.

Apple

Apple est une marque célèbre connue que ce soit pour ses smartphones, ses ordinateurs et autres accessoires. La marque américaine voit le jour en 1976  grâce à deux étudiants (Steve Jobs et Steve Wozniak) qui arrivent à  fabriquer un ordinateur premier ordinateur domestique. Ensuite, tout va vite pour la marque qui dévoile de nouveaux modèles et connaît un succès légendaire quelques années plus tard. Le MacBook sorti en 2006 reste un véritable best-seller et fait jusqu'à nos jours le bonheur des utilisateurs.