Se débarrasser efficacement de la mauvaise haleine.

La mauvaise haleine encore appelée halitose est l’un des problèmes les plus indésirables de l’homme. Avec une odeur buccale fétide, au travail comme en famille il est impossible de ne pas déranger les autres. La mauvaise haleine peut être causée par une carie mal soignée, une mauvaise hygiène dentaire, la présence de plaque et quelques fois la prise de certains comprimés.

Cependant, il existe des remèdes et des astuces à employer pour y remédier. En voici quelques-uns.

 

Prendre soin de ces dents et de sa langue.

Il est possible d’avoir au bureau une pochette contenant le nécessaire. La nourriture se dépose facilement sur les dents ce qui crée la mauvaise haleine au lever du jour. La meilleure méthode pour garder une bonne haleine à chaque moment de la journée, c’est de se nettoyer la bouche autant que possible.

Pendant le nettoyage, la langue est souvent oubliée. Un bon pourcentage de bactérie se retrouve au dos de la langue. Ces bactéries forment un enduit blanchâtre qui cause la mauvaise haleine. La brosse à dents permet de déloger tous ces débris.

 

Faire un détartrage et éviter certains aliments.

La tarte se dépose sur les plaques et crée la mauvaise haleine. Grâce à une visite bisannuelle, un détartrage peut être effectué. Pour les personnes chez qui le problème est persistant, il faut en moyenne trois visites par ans.

Certains aliments possèdent des odeurs très fortes qui ne favorisent pas la bonne haleine. Il faut les éviter au maximum. C’est le cas de l’ail, de l’oignon, de l’alcool et du tabac.

 

Voir un dentiste.

Le dentiste est le spécialiste qui est en mesure d’effectuer un examen complet de bouche. Entre deux visites, il est capable de résoudre ce problème définitivement. Le dentifrice doit être également choisi avec précaution. Il participe énormément à la santé buccale. Il faut aussi boire beaucoup d’eau pour rincer et faire évacuer les débris alimentaires qui se sont accumulés pendant le repas.